Basset-hound & tous toutous-mania - Hashley, Eva & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Musique
Mozart - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 0:06 par HashEva

» Passion Russie
Mozart - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 23:41 par HashEva

» P' Vladimir
Mozart - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 19:48 par HashEva

» Les jouets de Vladimir
Mozart - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 19:34 par HashEva

» Eva othémmathome
Mozart - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 10:21 par HashEva

» la famille poilue
Mozart - Page 6 EmptyMer 21 Fév - 14:00 par HashEva

» présentation
Mozart - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 18:24 par HashEva

» Gavin , Baby Girl, Luna : chiens traumatisés, peur de tout.
Mozart - Page 6 EmptyMar 30 Jan - 20:15 par HashEva

» Les gags Remi Gaillard
Mozart - Page 6 EmptyLun 29 Jan - 10:32 par HashEva

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

https://www.instagram.com/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mozart

2 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Jeu 15 Déc - 18:45

boubou a écrit:Au besoin (boiteries de croissance répétées notamment), comme soutien articulaire durant sa croissance, tu peux faire des cures de compléments alimentaires comme par exemple le DASUKIN https://www.lacompagniedesanimaux.com/dasuquin-l-pour-grands-chiens-de-25-a-50-kg.html

Je ne suis as sûre de t'avoir bien compris Patrick...  :pense:  :mdr:  :mdr:  

Avec modération les petits  laitages tant appréciés par nos babounets. La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Outre des diarrhées, ils peuvent être à l'origine de problèmes de peau.
 
Jamais eu de souci avec le crottin et pourtant dieu sait que mes loulous n'y vont pas avec le dos de la cuillère au niveau des portions qu'ils s'octroient  :rire1:  J'ai entendu dire que le crottin peut être néfaste si le cheval a un traitement antibiotique par exemple ou a pris des vermifuges mais  :interro:


Je ne suis pas la seule à ne pas tout avoir compris :mdr:

La véto m'a dit qu'on verra plus tard pour les compléments pour soutenir la croissance car là il est encore un peu jeune.
Et je pense que je vais voir pour les croquettes sans gluten et sans céréales qu'elle m'a conseillé car en plus, la formule chiot contiens de la chondroitine. Mais je ferai une treeeees longue transition vu que j'ai un paquet de proplan entamé et 1 neuf (sauf si j'arrive à revendre le neuf :pense: )

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Ven 16 Déc - 7:57

Quel petit couillon ce Moz... Il a trouvé quelque chose dans le jardin (mais quoi???) et s'est planqué sous ma caravane pour le bouffer arrachtifs impossible de voir ce que c'était et encore moins possible de réussir à lui enlever... J'éspere qu'il ne sera pas malade le petit cucul...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Ven 16 Déc - 12:09

boubou a écrit:Bah si en plus tu lui offres des forteresses imprenables pour mener à bien ses projets, t'es pas sortie de
l'auberge! mdrire

C'est une sacré canaille parce qu'il sait profiter de sa "faible hauteur sur pattes" pour nous semer ou nous échapper quand il trouve des trucs "sympa"... Déjà dans la maison il a trouvé comment passer sous la barrière entre le salon et la cuisine (c'est une barrière étirable) pour aller chiper des trucs et les ramener dans son antre... c'est comme ça que l'autre jour on a retrouvé des chaussettes dans son panier :rire1:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Sam 17 Déc - 9:16

boubou a écrit:Le baba est un voleur né et les dessous constituent des proies de choix (sâles = LE must bien entendu ;oups: ) oui Attention qu'il n'avale pas son butin, c'est une autre de leurs spécialités de manger ce qui précisément ne se mange
pas coucou2

On le garde un max a l'œil ;clin:
Mais il est doué pour se planquer la petite canaille...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Sam 17 Déc - 19:37

nana29 a écrit:Si ça peut te rassurer, à 4 mois Griotte ouvrait le frigo ! :mdr: :mdr: nous avons du lui changer un peu de place!


Euh, rassurer??? C'est pas le mot :mdr:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 18 Déc - 15:38

Mozart s'est encore fait mal une patte (l'arrière gauche cette fois-ci) a l'école ce matin... c'est musculaire (muscle dur et tendu), je lui ai donné arnica et belladona pour la douleur et l'inflammation.

C'est l'alimentation à votre avis???
On m'a parlé des croquettes real nature wilderness (je crois que c'est comme ça que ça s'escrit) de chez maxi zoo. Quelqu'un connais? On m'a dit qu'elle équivalaient celles du veto mais moins cher. Je ne sais pas trop, on ne trouve pas grand chose sur le net...


Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 18 Déc - 16:10

flocon a écrit:Par contre je pense que les douleurs de papatte viennent du fait qu'il en fait peut être un peu trop!! Le basset hound est comme les mollosses type St Bernard : il faut surtout ne pas les pousser de trop (tant sur le plan de l'activité que de la nourriture pour chiot). Molly faisait des boiteries de croissance avec les croquettes chiots : à 6 mois, j'en ai marre et elle a eu des croquettes adultes sur les conseils de Dana, une éleveuse du forum.

En fait, je ne le pousse pas, il joué avec les autres à son rythme! Pour les promenades, on fait 500-600m (en comptant l'aller-retour). Donc quand il se fait mal c'est en coursant les copains ou en jouant.

Les croquettes chez le veto sont des Atavik. Recettes basée sur le Barf, sans céréales et sans gluten. Avec plusieurs parfums pour les adultes. Je suis paumée complètement dans tout ça...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 18 Déc - 16:52

flocon a écrit:Les atavik contiennent de la pomme de terre, en assez grande quantité.

Mais quand il n'y a pas de pomme de terre, il faut bien une source de glucides complexes??? Donc dans tout les cas, il y a travail du pancréas, non?

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 18 Déc - 16:53

Elo0722 a écrit:dans cette section tu trouveras plusieurs sujets au niveau de l'alimentation : https://houndmania.forumactif.com/f24-alimentation-couchages-sellerie

Je suis en train de re regarder ;clin:
Merci

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 18 Déc - 17:33

flocon a écrit:Les glucides des croquettes viennent de lentilles, de pois... (index glycémique très bas pas comme les céréales et la pomme de terre) . Et les chiens n'ont pas les mêmes besoins que nous et pas de tonnes de céréales. Le taux de glucides ne devraient pas excéder 25 % dans les croquettes.
Les atavik, autant pour moi, sont pas mal mais beaucoup de phosphore et calcium.

MERCI pour ces explications mercipancarte

Pour les Atavik,la véto me les conseilles ( peut être aussi parce que c'est celles qu'ils vendent...) mais pas la formule chiot car pour eux, elle n'apporte pas grand chose de plus et il vaut mieux supplementer au besoin au cas pas cas.
Tu craindrais pour les reins vu la teneur en calcium et phosphore?

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 18 Déc - 18:11

boubou a écrit:
flocon a écrit:Boubou prend les Orijen, elle est satisfaite aussi il me semble.


C'est exact  coucou2 Ce sont les seules que j'ai testées pour Kip qui supportait mal les Proplan. Franchement nickel, rien à redire et il les adore. Je les commande sur Zooplus et prends poulet ou poisson ;clin:

Celles de ton véto ne conviennent pas?

Pas de jeu avec les copains et repos maximum pour Moz si boiterie récurrente et voir éventuellement pour un anti-inflammatoire pendant 10 jours (je recommande le previcox, beaucoup mieux toléré par l'estomac)

On a pas encore testé celles du veto, je suis en prospection ( le temps de son sac actuel de proplan). Et donc aujourd'hui on m'a parlé de celles de chez maxi zoo donc je voulais des avis. Mais en regardant, la composition des atavik me plait plus ( moins de patates...). Donc je pense qu'on tentera celles ci.

Moz n'a pas d'école les 2 prochains dimanches (fériés) donc il va être au repos. Il va faire son rappel de vaccin mercredi, j'en profiterai pour discuter de cette boiterie avec la véto. Je lui donne de l'homéopathie depuis le retour de l'école, il boite moins et les muscles se détendent. Je lui referai un massage ce soir, celui du début d'après midi a eu l'air de lui faire du bien.

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Mer 21 Déc - 12:06

Alors, visite veto aujourd'hui pour le vaccin. C'est la première fois que j'ai un chien qui demande à rentrer chez le veto oui
Et dès qu'il a vu sa veto, il a été lui faire la fête avec pipi de joie, lechouilles...

Donc, il vaut mieux changer assez rapidement de croquettes et il faut essayer un maximum de le canaliser parce que monsieur va jusqu'au point de rupture et se fait mal ( il va trop fort et trop loin dans les jeux...)

On a donc eu des échantillons d'atavik pour tester son parfum préféré pour commencer une transition semaine prochaine sur quinze jours. Premier test: il préfère les "canards/truite". Et d'ailleurs, Magali, celles ci contiennent 1,25% de calcium et 0,95 de phosphore :content:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Mer 21 Déc - 18:45

boubou a écrit:C'est clair, un baba (chiot ou pas) c'est "no limit" dans tout ce qu'il entreprend... :rire2:

Canard/truite...Je vois que Monseigneur a des goûts de luxe! cuisiner C'est une gamme chiots que tu testes? Tu as dû le lire dans le post alimentation, il est préférable de passer les chiots assez rapidement (dès 4/6 mois) à la nourriture adulte, celle trop riche pour chiots les poussant à un développement trop rapide pouvant provoquer des boiteries de croissance ;clin:

Non, gamme "tous âges". Ils font une gamme chiot mais la véto m'a dit de prendre les "tous âges" direct.

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Jeu 22 Déc - 10:33

Elo0722 a écrit:ça donnerait presque envie :mdr:

Je t'en envoie pour l'apéro? :rire2:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Lun 9 Jan - 22:39

Une petite sieste pour fêter mes bêtises du jour. Faut pas croire, ça fatigue d'être un baba (et de faire des bêtises: boire dans le pot des enfants à peine ils se relèvent, piquer un petit prince direct dans la main de mon copain, voler encore et toujours des chaussettes surtout quand elles sont aux pieds de mes minis potes, monter dans les lits pour piquer les tétines, aller voler un rouleau de papier toilette.... et tout ça, rien qu'aujourd'hui! Je suis fortiche! )
Mozart - Page 6 Img_8710

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Mar 10 Jan - 7:47

Trinity 83 a écrit::frottemains:  tu es sur la bonne voie Mozart, continue comme ça.  :mdr:
Par contre le coup du pot  beurk

Il est trop beau, je suis fan  :flam:


Ah le coup du pot, j'ai bien cru que j'allais vomir... une "aventure" comme ça a 7h30 le matin quand t'es déjà à courir partout, c'est pas glop du tout :rire1:

Il est beau mon titi, hein? :rire2: c'est marrant, Il a des poils roux qui arrivent à la base des oreilles et sur la croupe.

Par contre, plus c'est crado dehors, plus il adore... j'ai un endroit du jardin avec de la terre bien noire, eh ben il va patoger dedans quand c'est de la gadoue mais pas quand c'est gelé, c'est mois drôle, on en ramène pas plein sous les pattes....

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Mar 10 Jan - 21:45

boubou a écrit:Je ne sais pas vous mais ce mini Moz me fait complètement tourner la tête... ;oups: chiencoeur


'Tention je veille au grain! Pas touche à mon Momo! nez

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Lun 16 Jan - 11:34

L'adorable baba des neiges qui aime tellement peu en avoir sous les pattes qu'il longe les murs des que possible :mdr:

Mozart - Page 6 Img_8711

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Lun 16 Jan - 11:53

boubou a écrit:Mais quelle mauviette! :rire1: Monsieur serait donc un baba d'intérieur...

On va dire que monsieur préfère le temps sec... et il préfère la boue à la neige ( pas assez salissant sûrement :mdr: )

Hier, froid sec, Il a voulu faire une plus grande promenade que d'habitude! En plus il restait pas mal de morceaux de bois de la tempête, du coup il était aux anges

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Lun 16 Jan - 13:59

Je comprend pas trop, il aime pas la neige sous les pattes mais par contre il aime promener quand il fait -6 ou -7...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Lun 16 Jan - 15:51

Les oreilles, ça traine vraiment partout :rire1:

Mozart - Page 6 Img_8716

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Mar 17 Jan - 17:13

Ne vous inquiétez pas, essuyage voir nettoyage au gant systématique des patounes et des zoreilles!

Aujourd'hui, promenade très courte, Il fait trop froid!!! On est mieux sur le canapé!

Mozart - Page 6 Img_8718

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par HashEva Dim 5 Fév - 22:03

le canap c'est le meilleur des dodos pour un baba, foi d'Hashley et d' Eva !! oui oui
trop beau p'tit Mozart ! :fond:
comment va t'il ? :interro:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Cricri54 Dim 5 Fév - 22:50

HashEva a écrit:le canap c'est le meilleur des dodos pour un baba, foi d'Hashley et d' Eva !! oui oui
trop beau p'tit Mozart ! :fond:
comment va t'il ? :interro:

Il grandi à une vitesse folle! Pas en poids mais en longueur!

Sinon, vomitos mercredi, j'ai bien cru qu'il allait me faire la gastro des gosses... Mais en fait, Il a perdu ses premières dents de lait, donc je pense que ça a un lien. Je l'ai laissé ce jour là à la diète et il ne réclamait même pas.

En dehors de ça, Il commence à moins mordiller, Il a bien appris à se servir de son regard de baba et c'est une vraie vessie sur pattes quand il est contant :rire1:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Messages : 287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par HashEva Lun 6 Fév - 8:50

super que les nouvelles du junior du fofo soient bonnes ! :top:
pour la croissance il prendra en poids plus tard, certains commencent par la longueur, d' autres la hauteur ou le poids, le reste rattrape ensuite (valable pour toutes les races) :rire1:
pour les mordillements a cause du changement de dents, ça va continuer encore un moment, les jouets en corde surtout sont bien pour ça, plus il en a moins il mordille le reste logiquement ;clin:
la journée a la diete pour les vomitos, c'est le bon reflexe oui
j'ai connu quelques vessies sur pattes :mdr: ça leur passe en grandissant !
papouilles au p'tiot !!! calincocker
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mozart - Page 6 Empty Re: Mozart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum