Basset-hound & tous toutous-mania - Hashley, Eva & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Musique
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyJeu 9 Jan - 0:06 par HashEva

» Passion Russie
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyMer 8 Jan - 23:41 par HashEva

» P' Vladimir
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyMer 8 Jan - 19:48 par HashEva

» Les jouets de Vladimir
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyMer 8 Jan - 19:34 par HashEva

» Eva othémmathome
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyJeu 13 Sep - 10:21 par HashEva

» la famille poilue
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyMer 21 Fév - 14:00 par HashEva

» présentation
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyJeu 1 Fév - 18:24 par HashEva

» Gavin , Baby Girl, Luna : chiens traumatisés, peur de tout.
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyMar 30 Jan - 20:15 par HashEva

» Les gags Remi Gaillard
Hashka et tous ces petits soucis! EmptyLun 29 Jan - 10:32 par HashEva

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

https://www.instagram.com/
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hashka et tous ces petits soucis!

3 participants

Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Jeu 11 Fév - 16:52

Re bonjour!!

Alors voici le topo complet de notre mémére:

Mon mari a été la cherché au Haras de La Vergne, elle vient d'avoir 4 ans en janvier.

En décembre 2014, elle a commencé à avoir des crises de gratouille non habituelles, ainsi que des pertes de poils importantes à certains endroits (oreilles, cou, ventre,torse)
S'y sont ajoutés des eruptions type plaques d'allergies.

Notre vétérinaire l'a vu réguliérement pendant 4/5 mois, puisque ne trouvant rien elle a bouffé de la cortisone à gogo, lui faisant prendre 4 kilos et générant de l'incontinence bien  évidemment.
On a pris le taureau par les cornes en contactant un vétérinaire dermato, le seul de l'aquitaine, qui se trouve à Bordeaux où nous habitons.
En deux rencontres, il a pu détecter qu'HK avait de grosses allergies alimentaires: il nous  a  fait tester un régime alimentaire, en complément si besoin un médicament très difficile à trouver (l'Apoquel) et depuis tout roule, sauf quand Madame vole un petit bout de pain et fouille la poubelle avec sa copine Joy!
Donc elle mange depuis:pommes de terre  très cuite, poisson blanc (colin surgelé) et huile de colza  bio. En complément de la,banane ou pomme en guise de friandise.
Elle a donc de grosses intolérances aux farines, gluten je pense, céréales,viandes de boeuf/porc etc.. qui sont très mauvais pour les chiens m'a indiqué le  véto dermato en passant.

Tout ceci c'est déclaré très tardivement, puisqu'elle est née en 2011.

Elle doit être lavé avec un shampoing spécial (malaseb) chaque semaine!


Pour compléter et terminer,elle fait des otites,malgré le fait qu'on lui nettoie régulièrement les oreilles pour anticiper,mais ça je pense que vous êtes certainement quelques-uns à rencontrer ça,comme ils ont de grandes oreilles!!!

En cadeau après ce monologue, une petite photo!
Hashka et tous ces petits soucis! Img_2016

Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Jeu 11 Fév - 17:15

et non!!! il faut qu'elles soient bien cuites par contre!!
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Jeu 11 Fév - 17:32

On lui fait matin et soir sa quantité de patates/poisson/huile donc c'est du BARF hein ;-)

Maintenant elle a un tic du coup,quand elle a rien à faire ou un pet de travers elle se gratte, mais pas d’éruption ni quoi que ce soit, et c'est très souvent comme ça avec les chiens qui développent de la dermatite atopique un jour, ils gardent le tic (et nous empêche de dormir parfois du coup) ! Donc ya du psycho, pas pour les allergies alimentaires, mais pour le reste.

Je fais tester pour les otites ce que tu proposes: où peut on s'en procurer?
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Jeu 11 Fév - 19:27

Oui tout a fait! Le cheval c'est le mieux comme l'a confirmé le vétérinaire dermato, mais comme c'est trop cher nous avons opté pour le poisson blanc (madame mange du colin c'est pas rien!)
Oui on teste rien d'autres car sinon gratouilles are back!!!

On a testé aussi avec les lentilles plutot que les pommes de terre, mais elle n'en a jamais voulu...et ça lui a donné la diarrhé.

L'avantage c'est qu'elle est bien suivi, mais nous on en paye le prix: faire cuire du poisson à 7H dumat... couper tous les jours des pommes de terre, séparer les chiennes pour tous les repas, acheter à chaque course les quantités nécessaires pour éviter d'y retourner à plusieurs reprises.... on a trouvé notre rythme mais cela reste contraignant, quand on les fait garder notamment.

Mais le véto dermato nous a proposé de nous revoir pour tenter d'autres approches moins contraignantes,et faire les tests dermato qui coûtent un bras pour savoir à quoi exactement elle montre des intolérances.


Oui, c'est une sacré voleuse celle-la! elles s’entraînent ensemble, une fais tomber la poubelle et l'autre fouille!
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Jeu 11 Fév - 20:20

Merci,elle se met tout le temps comme ça elle nous fait trop rire!!!:aime:

Nous avons essayé,en tout cas quelques marques et non elle n'a pas supporté! Souvent ces croquettes avaient quand même quelques céréales ou de la viande ou du riz... tout ce qu'il ne faut pas quoi :-( et le véto m'a dit que finalement ça c'était un peu de la daube.

C'est pas très gégé l'odeur mefiant
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Jeu 11 Fév - 21:07

Tu as de la chance Elodie!!
J'en parlerai au dermato pour savoir ce qu'il en pense, et jeter un coup d'oeil de mon côté merci Stéphanie!

[ ré édition : je viens de regarder Acana ya de la viande dans toutes et Orijen,y'en a un qui conviendrait super bien mais cela reviendrait à un peu plus de 100€ par mois,alors avec la deuxième chienne en plus... malheureusement on peut pas se le permettre :trist: ]

On prend peu de risque maintenant, puisque le médicament miracle c'est 62e les 20 comprimées, hors frais de port miam miam.
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par HashEva Jeu 11 Fév - 21:26

j'ai eu ma Nénètte, croisée baba/caniche qui avait malassezia, staphylocoque et demodecie, rien que ça +otites purulentes !!....le veto de l'epoque l'avait truffée de cortisonne et d'antibios hyper forts, ce qui d'apres un site lu recement sur la malassezia et demodecies diverses, ne fait qu'empirer le probleme et nous ruiner en veto !
en parrallele je la traitais en homeo et il y a eu de bons progrés mais toujours des crises rapprochées, elle avait aussi les douches au malaseb qui ne la calmait que 3 jours maxi...
changement de veto qui a fait une tete horrifiée a l'annonce de ce que l'ancien avait donné en antibios, il supprime la cortisonne et change d'antibios pour des plus legers, de l'amelioration mais toujours pas ça !
demodecie et staphylo etaient partis mais la malassezia...
ici Nadine poste pour un shampoing (Quistel) et l'argent colloidal, j'essaye les deux+ son traitement homeo, et la, miracle, en quelques semaines on etait presque venu a bout de cette saleté, seulement elle a developper un cancer du foie, on a du l'endormir, elle avait 13 ans  :larmesyeux:
le veto n'en revenait pas des progres fulgurants sur sa peau, il m'a meme demander comment j'avais fais et les noms des produits, malheureusement c'etait le jour ou il a du l'endormir. :trist:
coté otites, avec l'argent colloidal elle n'en faisait plus, coté alimentation elle etait passer aux croquettes vegetariennes bio qui avaient fait du bien aussi, je les ais gardées pour les autres avec riz et legumes variés, et seulement quelques petits bouts de viandes en friandises, elles ont pas vu le veto depuis un an !
pour les laver j'ai egalement garder le shampoing Quistel et l'argent co pour les zozos d'Eva qui est sensible aussi de ce coté !  ;clin:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Ven 12 Fév - 9:04

Je viens de tiquer Macha: Joy est arrivée chez nous en janvier 2014, elle est née en nov 2013 j'suis con!
Donc non je pense pas trop de rapport


voici le régime d'HK:

"

- Poisson blanc de type colin (surgelé) cuit vapeur ou micro-ondes 500 grs
- Pommes de terre TRES cuites avec la peau (sauf si verte ou germée) 920 grs (si données seules sans lentilles)
- Lentilles sèches, prétrempées pendant 12 heures au moins, TRES cuites 425 grs (si données seules sans pommes de terre)
- Huile de colza BIO 10 cuillères à café

Donc si vous mélanger les 2, donnez à peu près la moitié de chaque quantité proposée.


Ce sont des rations quotidiennes à donner en 2 repas au moins."
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Ven 12 Fév - 13:00

Oui c'est en fonction de son poids et besoin nutritionnel, nous aussi on a halluciné mais je vous confirme que si on lui donne moins,elle a la dalle! après nous elle fait entre 28 et 30 kilos selon les périodes (dont 20 de peau hihi).

Viande de mouton... pas entendu parlé. Apparemment l'agneau n'est pas recommandé c'est tout ce que je sais.

Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Ven 12 Fév - 18:42

Oui il ne faut pas de viande donc oui que poisson et au vue de la quantité de croquettes qu'il faut pour un mois, avec un chien en plus le budget vacances dans la bouffe des chiennes c'est non!
On prefère lui faire nous même à manger au moins c'est bon pour elle et pas hors de prix (même si acheter des pommes de terre en grande quantité chaque semaine et du poisson ça peut avoir un coût!)
Et puis je ne sais pas si elle supporterait les autres composants, pour le moment seul le dermato qui la suit à sû nous donner un régime qui à marcher tout de suite. Je lui en parlerai la prochaine fois que je lui écris un email, il me dira ce qu'il en pense et les quantités qu'HK doit avoir, comme ça on pourra calculer si ça peut valoir le coup ou pas (mais vu le tarif..j'en doute!) :pleur2:
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Ven 12 Fév - 19:44

Trinity 83 a écrit:
Ok pour la quantité, à voir comme ça, on a l'impression que ça coûte un bras.
Cela te revient à combien mensuellement ?

Comme on les achète pendant nos courses à nous j'ai du mal à donner un chiffre extact mais je pense 80e /100e par mois pour donner une fourchette!
l'huile de colza bio coute pas si chère que ça et une bouteille dur le mois entier voir un peu plus
un paquet de croquettes hypo de 14kilos fait pas lemois et coûte environ 70e alors le calcul est rapide...
et je compte pas les boîtes de joy hihi

oui, HK on l'appelle " la chienne qui valait 1 million" lol :rire1:
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par TexasNetoile Ven 12 Fév - 19:45

Ce doit être éprouvant un tel régime.

Serait-il possible de voir son LOF (ou lof provisoire) afin de voir si elle a des origines communes avec mon Bebert ? Bon, je ne suis pas sûre que l'arbre remonte si loin mais sait-on jamais...
TexasNetoile
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Messages : 2502
Localisation : Perdue.....
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Ven 12 Fév - 19:48

TexasNetoile a écrit:Ce doit être éprouvant un tel régime.

Serait-il possible de voir son LOF (ou lof provisoire) afin de voir si elle a des origines communes avec mon Bebert ? Bon, je ne suis pas sûre que l'arbre remonte si loin mais sait-on jamais...

Hashka n'est pas LOF car elle a la queue cassée mais voici sa famille:

https://houndmania.forumactif.com/t765-hashka-du-haras-de-la-vergne#55991

Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par TexasNetoile Ven 12 Fév - 19:56

Oups j'avais pas vu ce lien !

Merci ;clin:

Malheureusement trop d'écart d'âge pour savoir, ça ne remonte pas assez loin...

Voici celui de Bebert (né en 2003), au cas où tu vois des points communs ;clin:

http://www.pedigreedatabase.com/basset_hound/dog.html?id=858767-ulric-des-portes-de-la-moria

Pour en revenir aux soucis de peau, si c'est lié à la séborrhée les shampooings douxo et pipettes sont excellents, Bebert en avait une par semaine et les shampooings aussi souvent que nécessaire l'été.
TexasNetoile
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Messages : 2502
Localisation : Perdue.....
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Juliette_Hashka Ven 12 Fév - 21:13

très beau ce petit mec,mais je pense en effet qu'il n'y a pas de lien de parenté ;-)
Juliette_Hashka
Juliette_Hashka
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 22
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hashka et tous ces petits soucis! Empty Re: Hashka et tous ces petits soucis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum