Les erreurs a eviter en promenade et le rappel
3 participants
Basset-hound & tous toutous-mania - Hashley, Eva & co :: L'enclos des chiens :: Le cub d'éducation :: Le club d'éducation canine positive
Page 1 sur 1
Les erreurs a eviter en promenade et le rappel
les erreurs a eviter sont en 4 parties
1 )
2)
3)
4)
mission promenade
Que fautil faire avant de partir en promenade ?
comment faire en fin de promenade
le rappel
1)
les erreurs du rappel
1 )
2)
3)
4)
mission promenade
Que fautil faire avant de partir en promenade ?
comment faire en fin de promenade
le rappel
1)
les erreurs du rappel
Dernière édition par HashEva le Dim 4 Juin - 13:09, édité 2 fois
Re: Les erreurs a eviter en promenade et le rappel
la photo n°3 c'est exactement cà pour ma part , je rentre éreintée ....
nicolle- Baba chiot
Oui j'ai regardé une partie des vidéos et c'est vrai il a totalement raison , après il faut savoir "lacher " prise et essayer de suivre les conseils de ce monsieur, il connaît vraiment bien son sujet , il a aussi une bonne confiance en lui . Maintenant, tout ne changera pas du jour au lendemain mais modifier notre comportement ne peut être que bénéfique pour le maître et son compagnon
nicolle- Baba chiot
je viens d'en rajouter une que j'avais oubliée : "mission promenade", tu vas te reconnaitre , en plus elle est marrante
Il faut être en bonne condition physique pour promener gipsy , si si si, mais pas question de basket et de jogging blanc , moi je mets jeans usagé et bottines de travail car la gadoue est sa matière de prédilection !!!!
nicolle- Baba chiot
c'est quand meme pas un st bernard, elle pese combien ?
elle n'a pas l'air d'etre un gros gabarit, elle doit etre tenable
t'as essayer de faire des demi tours, des changements de direction (dans un champ par exemple) pour l'obliger a te suivre et pas l'inverse ?
tu recompense quand elle te suis, tu rechange de direction dés qu'elle tire de nouveau, faut le faire plein de fois mais par petites sceances 2 ou 3 fois par balade comme un jeu
les miennes sont en liberté aussi, tu les connais, par contre si elles trainent trop loin derriere (plus souvent que devant), je jette souvent un œil, sans les appeler forcement mais je surveille qu'un chien un peu couillon arrive pas sur elles ou un velo. j'aime les avoir toujours dans mon champ de vision, tout en les laissant faire.
si velo je leur ais appris "stop" pour laisser passer et pas risquer de faire tomber cycliste ou se faire rouler sur une patte, bref securité !
elles ont un bon rappel les rares fois ou on les rappelle si besoin, changement de piste par exemple.
Eva est le plus souvent collée a mes talons d' elle meme, et Hashley jamais loin non plus, voire dans nos jambes au point de devoir parfois les pousser un peu
si velo je leur ais appris "stop" pour laisser passer et pas risquer de faire tomber cycliste ou se faire rouler sur une patte, bref securité !
elles ont un bon rappel les rares fois ou on les rappelle si besoin, changement de piste par exemple.
Eva est le plus souvent collée a mes talons d' elle meme, et Hashley jamais loin non plus, voire dans nos jambes au point de devoir parfois les pousser un peu
au lac ils etaient en meute, donc ils se rassurent entre eux, les nouveaux suivent ceux qui connaissent le coin quand aux odeurs irresistibles, les miennes aussi ça leur arrive, a part quelles mangent pas , elles se roulent dedans, ce qui veut dire douche en rentrant !
comme quoi, meme en les surveillant souvent, quelques secondes d'inattention et....
comme quoi, meme en les surveillant souvent, quelques secondes d'inattention et....
Parce que c'etait Vicky la leader de la meute, avec Eurley comme avec Sherlock , a present avec l'age, elle a plutôt deleguer , c'est Eurley qui prend la releve , Hubert etant le plus timide et le plus jeune, le plus docile aussi.
il n'a pas le caractere d'un leader dont le role est de faire regner la paix mais surtout de proteger la meute, c'est celui ou celle qui rassure car sur de lui/d'elle
il n'a pas le caractere d'un leader dont le role est de faire regner la paix mais surtout de proteger la meute, c'est celui ou celle qui rassure car sur de lui/d'elle
c'est quand meme pas un st bernard, elle pese combien ?
A la dernière visite , elle avait repris 2kg800. Dons presque 29kg, mais elle est très musclée et "dure"...
Nous habitons à proximité d'un bois en pleine campagne, des chasseurs passent souvent avec leurs chiens et il y a beaucoup de gibiers, lièvres et faisans souvent en bordures de façade donc c'est vrai que côté truffe elle est fort sollicitée .
Elle ne prend même pas le temps de s'arrêter pour uriner, elle s'excécute tout en marchant, la truffe collée au sol !!! Après tout c'est son plaisir, son instinct de chasseur ...Dans quelques années, quand elle aura des rhumatismes elle ralentira la cadence
A la dernière visite , elle avait repris 2kg800. Dons presque 29kg, mais elle est très musclée et "dure"...
Nous habitons à proximité d'un bois en pleine campagne, des chasseurs passent souvent avec leurs chiens et il y a beaucoup de gibiers, lièvres et faisans souvent en bordures de façade donc c'est vrai que côté truffe elle est fort sollicitée .
Elle ne prend même pas le temps de s'arrêter pour uriner, elle s'excécute tout en marchant, la truffe collée au sol !!! Après tout c'est son plaisir, son instinct de chasseur ...Dans quelques années, quand elle aura des rhumatismes elle ralentira la cadence
nicolle- Baba chiot
t'as donc encore minimum 5 ans a te faire promener
la laisser pister et se faire plaisir c'est tres bien, en effet elle en a besoin, mais pas toute la balade
se serait bien de la laisser faire 10/15 minutes, puis de lui faire travailler un peu sa marche en laisse
on va pas lui demander une marche aux pieds de concours hein ?! mais au moins qu'elle tire plus comme une malade et pour ça il faudrait changer d'endroit pour la faire travailler, plutôt un parc en ville par exemple ou ton jardin si t'en as un, ou il n'y a pas toutes ces distraction et solicitations pour sa truffe, sinon t'arrivera pas a capter son attention sur toi (et les friandises dans ta poche )
la laisser pister et se faire plaisir c'est tres bien, en effet elle en a besoin, mais pas toute la balade
se serait bien de la laisser faire 10/15 minutes, puis de lui faire travailler un peu sa marche en laisse
on va pas lui demander une marche aux pieds de concours hein ?! mais au moins qu'elle tire plus comme une malade et pour ça il faudrait changer d'endroit pour la faire travailler, plutôt un parc en ville par exemple ou ton jardin si t'en as un, ou il n'y a pas toutes ces distraction et solicitations pour sa truffe, sinon t'arrivera pas a capter son attention sur toi (et les friandises dans ta poche )
T'as raison, en plus à la maison (intérieur) elle obéit au doigt et à l'œil, tandis qu'à l'extérieur c'est une autre histoire...Un peu de discipline ne fera pas de tort . En attendant , pendant 5 ans, je vais chausser...les roller de ma fille
nicolle- Baba chiot
ou alors un harnais, un petit traineau, et tu la transforme en husky, se sera plus reposant pour toi
petite anecdote...il y a deux ou trois ans , ma fille se servait d'elle pour remonter le traineau dans la prairie d'en face, je précise qu'il était à vide !!!
nicolle- Baba chiot
je faisais pareil avec mon beauceron et ma premiere baba pour remonter la luge a la neige
Bah dis donc t'as bien bossé Kathy
J'avais déjà vu certaines vidéos, pour les autres je vais m'y pencher
Merci !
J'avais déjà vu certaines vidéos, pour les autres je vais m'y pencher
Merci !
TexasNetoile- Baba admin
De rien !
j'en ai d'autres a mettre, mais apres tout ça j'ai fais une pause
j'ai commencer par les principaux problèmes qu'on peut rencontrer avec un baba
j'en ai d'autres a mettre, mais apres tout ça j'ai fais une pause
j'ai commencer par les principaux problèmes qu'on peut rencontrer avec un baba
Basset-hound & tous toutous-mania - Hashley, Eva & co :: L'enclos des chiens :: Le cub d'éducation :: Le club d'éducation canine positive
Page 1 sur 1