Volk, mon amour de gros sac à poils

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Volk, mon amour de gros sac à poils

Message par Cricri54 le Dim 13 Nov - 18:14

Aller, un petit post consacré à mon vieux Nours, qui me permettra de vous donner des nouvelles de mon pépère poilu.
Donc, Volk est un vieux chow-chow de 12 ans passés qui est entré dans nos vies à l'âge théorique de 2 mois.
Je dis théorique car en fait, il est issu d'un trafic de chiots de l'est ( chose qu'on ne savais pas au début puisqu'il avait un passeport belge...).

Donc notre loulou n'a pas eu de chance niveau santé: des protozoaires à son arrivée avec de grosses diarrhées sanglantes pour un tout petit loulou qui faisait tout juste 3,3kg ( il aurait dû en faire 5 à cet âge)

Les côtes toutes déformées par des coups reçus lorsqu'il était un minuscule bébé chow...

Puis une hypothyroïdie importante ( qui a régressé avec l'âge)

Une dysplasie des 2 coudes et des 2 genoux, découverte fortuitement lors d'une entorse.

Une hernie discale qui le fait souffrir depuis 2008, il n'avait alors que 4 ans.

Une fistule naso-palatine partant d'une canine, découverte en 2010.

Et maintenant, une insuffisance cardiaque, la fistule qui a évoluée, un circumanalome, il est aussi désormais aveugle, quasiment sourd...

Depuis jeudi, il a de nouveau un traitement pour son anus, des anti inflammatoires et surtout du candidat pour oxygéner son cerveau fatigué ( signes de sénilité, possible épilepsie partielle). Depuis ce traitement, mon loulou a retrouvé de la vigueur, il réclame de nouveau des câlins, des sorties ( mais juste dans le jardin) et à manger ( il mangerais tout le temps!!!). Il ne tombe plus sur le côté, ne se coince plus la tête contre un meuble ou un mur.

Donc un gros mieux pour mon vieux! J'espère que cette amélioration ne sera pas juste un passage et que mon poilu sera en pleine forme pour accueillir son petit compagnon en décembre :)))

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volk, mon amour de gros sac à poils

Message par Cricri54 le Dim 13 Nov - 19:29

Un peu floue, désolée, les enfants étaient à table du coup monsieur réclamait

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Dim 13 Nov - 19:31

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Dim 13 Nov - 20:12

Petite question par rapport aux vieux toutous:
Quelqu'un connaîtrait une marque de croquettes très digestes ( monsieur ne supporte pas grand chose à par les frolics, je sais c'est pas top mais c'est les seuls qui ne lui donnent pas des cacas mous) pour senior qui a besoin de prendre du poids? Vu qu'il réclame beaucoup, je serais tentée ( avec l'appui du veto) de lui changer de croquettes mais je ne sais pas vers quoi me tourner...
L'idéal serait des croquettes pour senior actif ( même s'il bouge pas beaucoup, sa tumeur fait qu'il a un métabolisme acceleré).

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par TexasNetoile le Dim 13 Nov - 20:46

Le véto ne peut pas te conseiller directement ? A vue de nez je te parlerai d'Isulik, ça stimule l'appétit des vieux chiens, c'est en seringue, un complément alimentaire en plus des repas ;clin: Parles en a ton véto !

Il n'a pas eu de chance ce petit bonhomme niveau santé.... Plein de câlins de ma part, en espérant que ça finisse par se stabiliser !
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par Cricri54 le Dim 13 Nov - 21:02

Alors, pour l'instant, il a frolic, restes de repas et pâte hypercalorique. Le veto, à part me dire croquettes senior actif et restes de repas, il ne me dit rien d'autre :/

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Lun 14 Nov - 11:05

J'ai regardé mais je me perd justement entre toutes les marques... Et pour beaucoup il y a du riz alors que le riz n'est pas ce que mon gros digère le mieux...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Lun 14 Nov - 13:03

Pas de soucis de rein pour le moment. Prostate oui mais les rognons, ça va.
Je vais regarder les Origen alors. Les protéines ne lui feraient que du bien vu sa cachexie ( son poids de forme est de 28/30kg Et Il n'en fait que 22...)

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par HashEva le Lun 14 Nov - 20:33

j'allais te proposer une ration menagére vu qu'il a deja des reste de table qu'il semble bien tolerer, mais s'il a du mal avec le riz il reste que les pates, ce qui contient pas mal de glucides et peut l'aider a prendre un peu de poids (ça a tendance a faire grossir).
mais a petite dose car ça peut declencher a la longue des problèmes de peau, on va pas rajouter ça a sa liste deja trop longue de problèmes de santé le pauvre !
bref il y a pas que les croquettes dans la vie, riz/pates-légumes et viande fraiche ou poisson (viande pour animaux en rayon boucherie, pack d'escalope de dinde ou poulet, c'est parfois mieux la viande blanche avec problemes de santé), en plus il se régalerait ton nours !!
je te cache pas que les miennes n'ont qu'un fond de croquettes (végétariennes bio marque yarrah, sur zooplus) brisures de riz, légumes melangés (2 ou 3 différents en boites) et quelques bouts de viande fraiche ou boulettes en boite, meme marque que les croquettes,je touille le tout, c'est engloutit en 2 minutes, et elles n'ont pas vu un veto depuis pas loin de 2 ans !
pourquoi croquettes végés ? parce que feu ma Nénètte (croisée baba/caniche) avait de gros problèmes de peau, veto la gavait d'antibios hyper forts, resultat son foie a lacher alors qu'a coté j'avais trouver seule la bonne recette pour sa peau....
des croquettes viande (rayon chasse a decathlon, une sous marque de proplan)suis passée aux végétales preconisées pour la peau, j'ai arretter les antibios, suis passée a l'argent colloidal a la place, aux granules homeo, au shampoing bio a l'arnica Montana ("Quistel" sur le site Albert le chien), resultat en meme pas trois mois sa peau etait redevenue quasi normale alors qu'avec les médocs veto elle se mettait en sang depuis 3 ans !....
du coup Hashley est passée au meme regime de gamelle en arrivant par prevention et pratique, Eva aussi a son arrivée, et ça leur convient tres bien : beau poil, la peche, belles crottes et surtout pas de visite veto (a part Eva qui a fait une petite gastrite avant l'été guerrie en 3 jours) !! ;clin:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Message par Cricri54 le Lun 14 Nov - 21:19

Volk a toujours eu des soucis de pyodermite récidivante mais parce que son sébum est très très épais et colle le sous poil, du coup la peau peine à "respirer". Pour ça, Je le tond 1 x par an en avril/mai. ( Je le fait moi parce qu'il n'accepte pas par les toiletteurs qui sont trop brutes). En fait, toutes ses sécrétions sont très épaisses, même celles des glandes anales, donc faut lui vider de temps en temps Et c'est franchement beurk...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par HashEva le Lun 14 Nov - 21:37

Ma Nénètte (mes trois disparus a gauche sur ma banniere signature) avait demodecie, staphylocoque et malassezia qui est un champignon et elle aussi je la tondais, elle se grattait partout jusqu'au sang,elle aussi le sebum etait plutôt epais et les glandes anales je connais aussi !...
donc on oublie les pates dans la gamelle de Volk !
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par Cricri54 le Lun 14 Nov - 21:52

Je vais tenter de trouver des croquettes sans riz et sans céréales.
J'en ai vu aux pommes de terre et Volk adore les patates donc je vais voir. Je me donne quelques jours pour affiner mon choix et passer commande ( je vais passer commande sur zooplus pour les gamelles et jouets du petit cul en même temps)

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Lun 14 Nov - 22:59

Au fait, si quelqu'un veut me parrainer sur zooplus, je n'ai pas encore de compte.

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par HashEva le Mar 15 Nov - 7:18

les miennes aussi aiment les patates, il faut juste qu'elles soient super bien cuites pour etre digeste pour les chiens, alors en croquettes, plus cuit on peut pas puisque deshydratées, ça devrait pas poser de probleme !
je peux te parrainer aussi zooplus, c'est toi qui vois.
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par Cricri54 le Mar 15 Nov - 7:37

HashEva a écrit:les miennes aussi aiment les patates, il faut juste qu'elles soient super bien cuites pour etre digeste pour les chiens, alors en croquettes, plus cuit on peut pas puisque deshydratées, ça devrait pas poser de probleme !
je peux te parrainer aussi zooplus, c'est toi qui vois.

Merci Kathy,
J'ai déjà envoyé le mp à Flocon ;)

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par HashEva le Mar 15 Nov - 8:43

;clin:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par Cricri54 le Mar 15 Nov - 21:27

J'ai peur pour mon nours...
La si belle amélioration des jours derniers paraît battue d'un revers de la main.... Volk n'a pas voulu sortir aujourd'hui même pour pipi ( Il n'a pas fait de la journée, juste ce soir). Il n'a fait la fête à personne, n'a pas réclamé aux repas. Il qu'est de nouveau retrouve face à un placard sans bouger. Et là, il vient de se mettre debout, il penche un peu ( tout le corps du côté de sa faiblesse neurologique)...
Je ne sais que penser... un coup de mou simplement? Ou c'est toutes ses pathologies qui évoluent de nouveau malgré le traitement? :trist:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Mer 16 Nov - 9:39

Je lui ai envoyé un mail (on ne peux pas les avoirs en ligne, c'est un hôpital veto :/), j'attend sa réponse...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par HashEva le Mer 16 Nov - 19:34

:croisetou: pour que ce soit qu' un coup de mou !
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par Cricri54 le Mer 16 Nov - 20:27

Alors, Volk a été apathique toute la journée... il a essayé de me croquer par 2 fois lorsque je cherchais le contact et m'a choper ( pas fort, mais suffisamment pour le sentir) tout à l'heure quand j'ai voulu le faire sortir faire pipi. Il n'a pas eu de selles depuis 48h lui qui est réglé comme du papier à musique.

Le veto pense à des lésions cérébrales mais la seule façon de les objectiver serait un scanner... Il propose sinon d'essayer le selgian après le traitement par candilat, mais sans certitudes de l'efficacité. On est complètement perdu, on le voit "subir" ses journées et être angoissé la nuit sans savoir ce qu'on doit faire... C'est dur de voir son nours comme ça :trist:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Mer 16 Nov - 20:31

Voilà un des rares moment d'éveil de la journée

Je trouve son "regard" différent

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Jeu 17 Nov - 2:34

Merci beaucoup à toi.

On va prendre un peu de temps pour être sûrs et en discuter car j'ai l'impression que mon mari a du mal à se rendre compte du changement de "ressenti" de Volk... Car quand je lui dis, pense tu qu'il soit heureux de "subir" ses journées de la sorte? Il me répond: il est pas malheureux, il dort. Et quand je lui dit qu'il a quand même bien vu que le regard de nours à changé, il me répond que c'est sûr qu'il paraît plus "tristoune" mais bon... J'ai l'impression qu'il se "cache" un peu la réalité. :'(
Ou bien c'est la sensibilité masculine qui est différente?  Ou le fait qu'il n'est pas là la journée pour voir tout ça???
Là, il est 3h30 du matin et mon loup ne divague pas ( il a divagué un peu en début de nuit seulement cette nuit), il est recroquevillé et il dors... Ses temps d'éveils depuis ce matin 6h n'auront été en tout et pour tout que de 1h30 en comptant les temps de divaguation, pipi, changement de position...  
Je suis vraiment perdue et me sent seule face au mal-être de mon nours. Lui qui n'à jamais eu une once d'agressivité même lors de tout les soins que je lui ai donné depuis petit, a tenté de mordre et y est même parvenu juste en voulant l'emmener faire pipi. Lui qui a toujours aimé nos échanges pendant les longues séances de brossage, n'apprécie même plus une caresse... :trist:

Mais comment cela est il censé se passer? C'est une alternative que le véto est censé proposer où il faut en faire la demande? Je me sent si seule avec mon nours qui décline et mes larmes :larmesyeux:

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Jeu 17 Nov - 13:35

Il faut vraiment que je fasse comprendre à mon mari... Volk n'a pas voulu sortir pour pipi ( dernier, hier soir vers 20h30) malgré un nombre incalculable de tentatives. Toujours pas de selles non plus ( on approche des 3j sans selles). Et là, il viens de vomir de la bile avec quelques petites traces de sang rouge...

Et après il me dit "je ne pense pas qu'il souffre", ma mère me dit pareil. Je ne comprend pas... Même les enfants le trouve "triste"...

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Jeu 17 Nov - 14:18

Je ne peux pas l'emmener seule avec mes 3 gosses dont 2 malades.
On a trouvé quelqu'un pour les garder, on emmène Volk chez le vétérinaire pour 16h15. Je ne sais pas s'il va vouloir tenter encore un palliatif ou pas.

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Cricri54 le Jeu 17 Nov - 17:19

Volk est parti rejoindre les étoiles...

Le veto à dit que ses vomissements étaient sûrement dû aux anti inflammatoires, que pour son mal à uriner et à faire des selles, on aurait peut être pu aider un peu mais c'est vraiment pas sûr.
Par contre, ses pattes et son dos le faisaient souffrir malgré les anti inflammatoires et que pour ses lésions cérébrales, il n'y avait rien à faire...

Nous l'avons donc accompagné pour son dernier voyage... Il paraissait serein dès le début de la "procédure"...

Voilà, repose en paix mon amour de gros sac bisou 6

Cricri54
Baba junior
Baba junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant