Nouvelle section

Nouvelle section  Empty Nouvelle section

Message par HashEva le Lun 10 Oct - 12:25

coucou2  a tous !
voici donc une nouvelle section pour ceux/celles qui sont interressés par  la photo et qui veulent apprendre a mieux connaitre leur APN, surtout reflex et bridges qui ont des fonctions manuelles.
Comme je suis loin d'avoir la fibre d'une enseignante et queje suis pas une pro de la photo, je vais essayer d'expliquer les choses, du moins ce que je sais, le plus simplement possible, pour le reste je vais vous renvoyer sur des liens de pros qui font de l'apprentissage photo poussée mais expliqué a la portée de tout le monde et surtout des debutants, c'est la que j'apprend moi meme ! ;clin:
bref comme ça on apprend ensemble c'est plus sympa ! oui
Je me suis permise de deplacer ici des post de photos de Patrick  sur des sujets specifiques comme la macro ou le noir et blanc, la photo de nature, qui peuvent nous aider en exemples.
Patrick si ça te derange, dis le, je redéplace de suite ;clin:

La photo est une passion qui peut revenir tres cher, le but ici n'est pas de vous pousser a acheter du materiel et se lancer a fond la dedans, juste aider a mieux se servir du materiel qu'on a deja.

Apprendre un peu aussi a ameliorer ses photos apres, sur l'ordi, avec son logiciel photos, en general livré avec son reflex par la marque (Canon et Nikon etant les plus gros et les plus connus mais je pense que les autres marques le font aussi), sinon on trouve des logiciels gratuits sur le net comme photofiltre ou gimp qui sont deja bien complets et performants de nos jours !
gimp c'est presque photoshop version gratuite oui
la version photoshop pour photographes pros c'est lightroom, mais lui n'est pas gratuit, il est aussi cher que photoshop, cependant si vous avez une connaissance qui l'a et que vous pouvez le copier !... ;clin:  (c'est mon cas chut :rire1: )
bref je ferai aussi un post pour ça, travailler les photos s'appelle du "post traitement".

on peut aussi faire un post pour nos "mises en pratique", bref se faire un atelier sympa sur le fofo ! ;clin:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section  Empty Re: Nouvelle section

Message par HashEva le Mer 12 Oct - 8:19

comme tu le sens Elo, tout le monde n'a pas les memes passions ni centres d'interets, il n'y a aucune obligation, c'est pour ceux/celles que ça interesse et si tu change d'avis t'es la bienvenue ! ;clin:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par HashEva le Jeu 13 Oct - 10:32

Quand il veut ! ;clin:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par Marie56 le Ven 14 Oct - 22:29

:foto: Prête, mais je ne démarre pas au quart de tour, je suis une vieille! :dodo:
Marie56
Marie56

Message par Marie56 le Sam 15 Oct - 21:28

J'essaie d'envoyer les photos de mes babas ce dimanche, j'ai bien dit "J'ESSAIE" :lang:
Marie56
Marie56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé