Journal de bord de Julius et Joey (Givon)

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Journal de bord de Julius et Joey (Givon)

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 1:16

C'est pas comme si j'avais rien tenté mais là, j'y crois pas je suis totalement démotivée.... Je suis sûre qu'un à chaque fois ça irait mais j'ai beau tout tenter ils s'en foutent. Et comme ils détestent être séparés...

Je mise plutôt sur le fait qu'ils vont grandir et je l'espère, se poser.

Je me connais, il y aura d'autres balade toutes aussi horribles, avec retour à la voiture en larmes parce que c'est usant nerveusement alors que c'est censé être un moment heureux boudeur
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 1:17

Et Kip finir par revenir tu le dis. Eux non. Je parie qu'avec eux, Kip ne reviendrait pas non plus....
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 1:24

Tu cours après les 3 alors :rire2:

Absolument pas ! C'est le seul problème même s'il est de taille. Le reste c'est que du bonheur ;clin:
Même Isa trouve que 2, c'était bien comme chiffre !

Peut être faire une longe... ça on a pas testé.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 12:01

Nadine, là où tu te trompes c'est que je n'ai pas "peur" du tout (hormis de la route mais bon je pense que c'est normal de pas être à l'aise avec ça !) ;clin:

Pour moi, la sociabilisation oui mais sous laisse. Je trouve que laisser un chien foncer sur les miens (ou l'inverse si je les détachais) c'est trop intrusif. Les gens ne savent rien de l'agressivité éventuelle des miens et s'il y a des panneaux partout "ne pas détacher" ça se respecte. Pour la nature, on fait ça avec un chien qui a du rappel ! Mes chiens sont hyper sociables (je pense qu'avoir continué au début à aller à l'élevage les a bien aidés).

Et effectivement j'ai tendance à me méfier des chiens que je ne connais pas tant en termes de soins (y'a pas que des gens bien qui ont des chiens malheureusement) qu'en termes d'agressivité (Julius en laisse a déjà été mordu par une saloperie un jack russel).

Mes chiens partent, je ne peux pas actuellement les détacher, c'est pas une peur c'est fondé on a essayé quelques fois ils ne se retournent absolument pas... Même en emmenant une balle etc, eux qui adorent jouer ils s'en foutent ils partent comme des flèches et la seule chose qu'ils vérifient c'est que le frangin est près de lui.
La seule option que j'ai trouvé serait un tazer :rire1:

Patrick, tes 2 méthodes je les ai essayées malheureusement... Ca peut bien se passer mais dès lors qu'il n'y a plus de mur, mission impossible ça repart dans tous les sens et j'ai pas la force physique pour endurer ça.
Tu as cerné le truc pour le fait qu'ils soient 2 bourriques ! Et les séparer j'suis pas sûre que ça soit envisageable c'est leur second défaut (dont je m’accommode), dès qu'ils n'ont plus leur frère dans le champ de vision ils hurlent à la mor :mdr:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 19:21

Le Halti j'ai testé c'est celui que j'ai acheté, que dalle, avec la forme si particulière du baba impossible de le fixer correctement ils s'en dépatouillent direct bouh

J'ai discuté avec Patrick cet après-midi... Il a d'excellents conseils, je boude encore une semaine (de toutes façons l'emploi du temps ne me permet rien avant) et je ferai un essai la semaine prochaine ;clin:

Nadine, justement je suis totalement asociable, pas étonnant que je n'apprécie pas les chiens détachés :rire1: (Non mais sérieusement, plein de gens ont des chiens "cons" détachés... Alors forcément j'ai un à-priori sur ces pratiques ! Que je n'avais pas à Sargé, je précise que ça va avec le climat de la ville).
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 19:43

C'était la version harnais le mien ! Du coup ça ne tenait pas au niveau des épaules... J'ai pas essayé version qui tient le nez ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 19:58

Je vais essayer la méthode de Patrick (une sorte de... bondage canin :rire1: ) et si ça ne fonctionne pas, on verra pour le Halti version licol ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 20:16

Tu prends la laisse, tu le ficelles façon rôti et après ça il ne peut plus tirer oui oui

(Il t'expliquera mieux que moi ;clin: )

TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 20:20

Heu...

Merci de tes encouragements mais étant malade, je suis tombée de cheval une fois et n'y suis jamais remontée (genou ouvert jusqu'à l'os), t'as pas un autre exemple ? :rire1:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 20:26

Merci :rire1:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 17 Fév - 20:56

Mouais, allez j'vais pas faire la pénible même si je pense que cette expression parlerait plus aux bassets qu'à moi :rire2: :rire1:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Jeu 18 Fév - 11:08

j'avais pas vu cette longue conversation, oups !
a ne plus les sortir du jardin tu vas les rendre dingues voir agressifs avec le temps, a ne jamais les lacher idem et je confirme aussi que la sociabilisation en laisse ça marche pas !!
 a moins qu'ils soient en flexi en position libre et que tu sois hyper zen, pareil pour le chien qui arrive et pour son maitre, en laisse courte on voit un chien arriver on met la tension dans la laisse ce qui met le chien en alerte et en plus effectivement  il n'a pas d'echappatoire au cas ou ce qui le rend agressif par auto defense, ou alors suivant le caractere il va tirer comme un malade pour jouer avec le copain en face, ce qui est le cas des deux miennes  :rire1:
il faut que tu apprenne a faire confiance a tes babas et a lire le regard et le comportement des chiens qui arrivent en face en liberté ! meme s'ils arrivent vite, avec l'experience on voit de suite s'il est agressif ou pas.
des fois ils ont le poil herrissé parce qu'ils sont excités a la vue d'un autre ou mefiant, il va s'arretter face aux tiens et faire truffe-truffe pour se sniffer, si le tiens est cool, pas de tension, le poil de l'autre va vite redescendre et il va proposer le jeu ou s'en aller !
avec Hash et Eva j'en suis a 7 chiens dans ma vie, plus les experiences avec ceux des copines et refuges ou j'etais benevole, et crois moi, plus il y a tension, stress du maitre, laisse courte, jamais lachés ou presque, plus il y a bastons surtout avec des males, et plus il y a de fugues a la moindre occasion car besoin de liberté !
t'as l'impression qu'ils partent sans se retourner mais crois moi ils te surveillent du coin de l'oeuil, ils ont pas envie de te perdrent, ils veulent juste se defouler, sniffer, jouer, faire leur vie de chien !
 il y a la possibilité de la longe (10m) que tu laisse trainer par terre derriere eux, s'ils vont trop loin tu  peux plus facilement rejoindre pour marcher dessus et les bloquer.
crois moi c'est un cercle vicieux, moins ils sont lachés, plus ils vont tirer en laisse et plus ils vont fuguer a la moindre ocasion, c'est du vecu !
plus ils sont en liberté plus ils sont cools, ne s'eloignent plus trop avec le temps jusqu'a plus du tout, et ne tirent plus en laisse car ils savent qu'ils vont etre lachés, encore moins au retour une fois defoulés et fatigués, et plus ils ont de copains plus ils sont sociables et apprennent a reconnaitre d'eux meme si le chien qui arrive en face est cool ou pas avec l'experience.
au Havre tu dois pas etre trop loin de la mer et la plage ? en plus les plages sont grandes la bas il me semble ? l'hiver il doit pas y avoir foule, profites en, lache les loin de la route, laisse les jouer et faire des rencontres, se defouler, toute la matinée ou l'aprem si besoin, tu verras qu'une fois defoulés et fatigués ils vont revenir vers vous deux tous seuls,la tu peux remettre la laisse et rentrer, je peux t'assurer que tu reconnaitra plus tes babas !   ;clin:
Feu mon beauceron (Erok) etait con avec les autres chiens, mais vraiment tres con, imprevisible et hyper dominant, en plus il tirait aussi comme un malade et pesait 45kgs, une balade en laisse c'etait l'enfer, donc il etait en liberté muselé ! j'avais associé la museliere a la balade alors il mettait le museau tout seul dedans avant de sortir, une fois sur la base je le lachais, au retour il etait calme !
Snoopy, croisé fox poil lisse trouvé sur la route, fugueur invéteré et plante merde avec les autres chiens,  toujours en flexi en position libre, il etait beaucoup moins casse pieds surtout si je le sortait seul car a deux il cherchait la merde avec les autres car il savait qu' Erok le defendait, un p'tit con quoi !  :rire1:
Tawa, Vélou et Nénette, les deux filles toujours libres ( sauf vers la route bien sur), Vélou aussi les 2 premieres années(sortit du refuge), apres il a prit de la graine et se laissait pas rattaché s'il jugeait que la balade n'avait pas été assez longue, lol ! alors si qu'une heure dispo pour balade il restait en flexi de 10 metres jamais bloquée, et si matinée ou aprem dispo je le lachais et il revenait tout seul a la laisse quand il etait fatigué !
Hash et Eva comme Tawa et Nénètte, toujours libres ! 
je vais pas te citer toutes mes experiences avec tous les chiens que j'ai connu ça prendrait tout le fofo  :mdr: mais tu as deja quelques exemples la !
une chose sure, toutes races confondues et croisés, sauf rares exeptions, les fifilles sont plus faciles a vivre, surtout a l'exterieur !
coté refuge, un des deux, on etait au bord d'un petit lac, avec une copine on en sortait  entre 15 et 20 en meme temps, tous en liberté, ils etaient tellement heureux de promener et barboter que personne ne bronchait, un regal ! la proprio du refuge qui n'avait jamais oser n'en revenait pas !  ;clin:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Message par TexasNetoile le Jeu 18 Fév - 21:52

Merci de vos conseils mais je ne cherche aucunement à sociabiliser mes chiens, ils sont déjà très sociables... Et je vais dans un premier temps appliquer les conseils de Patrick en termes de rôti canin, le souci n'étant pas de les détacher ou pas, mais qu'ils apprennent à marcher en laisse.

J'ai toujours vécu avec des chiens et tous ceux qui n'étaient pas bassets ont pu être détachés sans soucis, et les balades étaient un plaisir... Alors la remise en question ok mais y'a pas que moi qui cafouille je crois, eux aussi !

Les plages ici c'est la merdouille. Que du galet, les bassets ont déjà été détachés là-dedans, ils courent comme des tarés et moi je marche avec peine... C'est pas un bon plan ;clin:

Et si les chiens en face arrivent vite et agressifs... Le détecter n'y changera rien, les petits seront dans la m**** (ça a été le cas pour Julius avec la saloperie de Jack Russel, si j'avais pas été en train de me faire tatouer ça se serait terminé à coups de pieds dans le chien, je défends les miens avant tout. Mais Isa y a mis les mains et a bien sûr fini mordue... Notre Ju était terrorisé).

Bref, on va retenter en laisse mais je ne suis pas pour le détachage intempestif, c'est juste pas mon tempérament. Sur sentiers isolés c'est un idéal, en balade au parc, j'adhère pas si le chien n'est pas au pied toute la durée et ils ne le seront pas avant leurs 10 ans ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Sam 20 Fév - 12:37

zut je croyais la plage en sable ce qui fatigue et defoule vite et bien ! pas de plages de sable par la- bas ?

je suis pas non plus particulierement sociable, mais le respect des besoins de mes babas pour etre bien dans leur tete et leurs papattes passe avant moi.
 Hashley est joueuse donc on cherche des potes car Eva pas joueuse et elle on respecte ses pauses et son besoin de tranquilité, elle n'aime pas qu'un autre chien soit insistant a lui sniffer les fesses  :rire1: on la laisse d'abord lui expliquer toute seule, pas en faire une assistée, et s'il insiste de trop on intervient auprés du maitre en lui demandant de le tenir s'il fait pas de lui meme.
une fois un BA a voulu choper Hashley, zhom l'a viré de suite il a faillit gouter a son pied le BA, bref ça depend des situations.
 on surveille toujours, elles sont toujours en vue et jamais bien loin d'elles meme, on est meme des fois obligés de les pousser de nos jambes pour pas se casser la figure  :rire1:
bref tout ça pour t'expliquer et non te reprocher que tes babas tirent en laisse car besoin de cavaler et se defouler, ils sont excités de sortir et marchent plus vite que toi tout simplement car ils sont pleins d'energie a evacuer, les brider encore plus  n'arrangera rien, au contraire.
je te propose donc des solutions en laisse :
-tu cours avec eux : canicross
-tu les fais courrir a coté du velo si t'en a un.
-tu les attelent a un kart comme les husky l'été pour les entrainer
-tu fais des balades d'au moins 8 a 10 kms a un bon pas pour qu'ils trottent tout le long.
au choix au minimum 2 fois/ semaine, mieux tous les jours.
tu verras apres ils tireront plus en laisse !
serieux ils sont jeunes et en pleine forme, c'est des chiens courants faient pour cavaler dix bornes et + derriere un gibier, le tour du paté de maison ou la petite balade en laisse ne leur suffit pas tout simplement !
comme je suis pas sportive pour deux sous, pour eviter toutes ces solutions en laisse, je prefere de loin les lacher lors de grandes balades a mon rythme, c'est aussi efficace pour eux et moins fatigant pour moi.
le probleme de la grande majorité des chiens qui tirent en laisse, c'est tout simplement qu'ils se depensent pas assez !  ;clin:
Allez les filles , au sport avec vos babas   oui  et plus besoin de licol ni autre accessoires ou saucissonage  non2
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Dim 21 Fév - 20:51

Hors de question de les détacher puisqu'ils n'ont aucun rappel, j'ai pas envie d'en retrouver un écrasé, et je répète mais ne supportant pas moi-même que les chiens des autres courent vers nous je ne vais pas les détacher de si tôt....

Pour la sociabilité il y a des rencontres babas (on en a une de prévue prochainement, mais même là, quand on allait chez Stéphanie je les tenais à l'écart parce que nombre de chiens de ses clients sont super mal élevés), pour ce qui est des balades ils sont très sociables et on ne sait pas comment les autres soignent leurs chiens.
Et les ballades de 8/10km... Bebert en faisait mais là, avec ce problème de tenue en laisse, hors de question.

Je testerai donc la méthode Patrick dans la semaine, mais de toutes façons à l'heure actuelle ça sera balade une fois la semaine si les choses se calment, je ne peux pas plus, je fais 4h de route par jour et le samedi je bosse 11h sur 12, au Mans avec donc 6h de route...
J'ai déjà dit mais je ne peux pas courir. J'suis malade, si je tombe les conséquences seront terribles. Pour le vélo faudrait les attacher au vélo et pareil, le risque de chute est bien trop important.
Je pense qu'il y a bien plus malheureux qu'eux ;clin:

En attendant, un méli mélo de bourriques :
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Dim 21 Fév - 21:02

t'enerve pas, j'ai jamais dis qu'ils etaient malheureux, je t'expliquai juste pourquoi ils tirent en laisse en te conseillant des solutions, c'est tout  ;clin:
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Dim 21 Fév - 21:15

A vrai dire ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a pas de solutions, je connais aussi les chiens même si je ne prétends pas être la meilleure en ce domaine, et j'ai déjà tenté plein de choses et ce que je ne fais pas c'est que c'est pas possible. J'aimerai bien pouvoir vous les envoyer chacun 1 jour que chacun mesure l'horreur que je vis dans ces moments, parce qu'au delà de leurs besoins il y a aussi la souffrance que ça nous inflige, ça n'est absolument pas des moments heureux les balades et on doit faire des pauses pour pouvoir prendre la moindre photo.... Et j'ai pas l'impression que quelqu'un ici mesure ça. C'est un échec terrible, moi qui rêvais d'une accouple avec 2 beaux babas au bout.

Les conseils de Patrick éventuellement nous aideraient, le côté roti, mais c'est la seule chose viable que je vois. Et dans l'absolu si effectivement eux étaient malheureux de ça... (ben oui, tout le monde me parle de leurs "besoins" auxquels je suis incapable de répondre). Bah j'imagine même pas la vie que mon Bebert a eue, lui qui est resté plusieurs mois sans balades hebdomadaires quand ma mère est morte....
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Lun 22 Fév - 9:00

oulala, j'ai bien preciser que c'etait des idées, des conseils, PAS des REPROCHES ,ni JUGEMENT.
desormais je garderai mes conseils et ça m'evitera en plus de passer pour une pretentieuse alors que c'etait juste partage d'experiences vecues, et c'est valable pour tout le monde, ça m'apprendra a vouloir aider.
si quelqu'un a besoin de conseils ou avis qu'il/elle demande , ce sera volontier, sinon je la ferme.
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Lun 22 Fév - 9:32

Je ne comprends pas ta réaction... j'ai pas dit que tu m'avais jugée ni fait des reproches.

D'ailleurs je ne te visais pas spécialement mais depuis que j'ai parlé de ne plus les sortir le fait est que la moitié du forum me parle de ce qui est bon pour eux et oui, de façon générale et encore une fois pas spécialement toi je me suis sentie jugée. Je le répète mais faut vraiment le vivre pour comprendre. C'est peut être ma faute j'en sais rien mais on est rendues à un stade où c'est plus possible.

Je donnerai des nouvelles de la méthode Patrick quand elle sera testée.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 22 Fév - 9:34

Fabienne, ça devait être rock avec l épagneul. Si ta mère a envie de revivre ces moments de bonheur je peux lui prêter les fauves ;clin:
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 22 Fév - 10:53

Il y a des chiens comme ça... ça me rappelle que le dernier lâcher de Julius il a tellement couru qu'il a fallut aller chercher la voiture, cet imbécile boitait ...
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par HashEva le Lun 22 Fév - 12:13

TexasNetoile a écrit:Je ne comprends pas ta réaction... j'ai pas dit que tu m'avais jugée ni fait des reproches.

D'ailleurs je ne te visais pas spécialement mais depuis que j'ai parlé de ne plus les sortir le fait est que la moitié du forum me parle de ce qui est bon pour eux et oui, de façon générale et encore une fois pas spécialement toi je me suis sentie jugée. Je le répète mais faut vraiment le vivre pour comprendre. C'est peut être ma faute j'en sais rien mais on est rendues à un stade où c'est plus possible.

Je donnerai des nouvelles de la méthode Patrick quand elle sera testée.

vu que les dernieres reponses etaient de moi  il est logique que ta reponse me soit directement adressée  :rire2:
de plus je sais que tu es malade et risque de te blesser, mais pour les faire cavaler je pensais a Isa, t'es pas seule, c'est un travail d'equipe.
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Message par TexasNetoile le Lun 22 Fév - 19:10

boubou a écrit:Mais peut-être as-tu présumé de tes forces à gérer l'éducation de 2 chiens, un travail accaparent et une santé fragile?

Il y a 14 ans, j'en avais 20. Ma mère était malade depuis 2 ans, on avait 3 chiens dont mon regretté U que je gérais parfaitement avec un travail à temps plein (certes, sur place) pendant ses hospitalisations, et mes 2 chats. Et j'étais déjà malade. A vrai dire j'ai le ressenti, à te lire, que tu penses que je ne suis pas capable de les gérer alors que ce problème est le seul que nous rencontrons. Ta précédente question que voici :

boubou a écrit: Regrettez-vous parfois d'en avoir pris deux finalement, au vu de la difficulté de la tâche?

Cumulée à la nouvelle me donne cette impression...

Je t'apprécie et mon but n'est pas du tout de couper le dialogue, mais on a des façons d'élever nos chiens diamétralement opposées. Tu arrives à les lâcher en sachant qu'ils ne reviendront pas (je pense à ton Usti), moi effectivement ça me fait peur, et je n'ai aucunement envie de travailler ça. C'est pas une peur irrationnelle, un chien qui ne revient pas fini facilement explosé sur la route. D'ailleurs une amie rencontrée sur le groupe de Bebert a perdu le sien comme ça, et son chien à elle, ne s'éloignait pourtant pas (il a été renversé dans un cul de sac où elle vit). Personnellement, je préfère porter la culpabilité de les tenir fermement que de porter cette culpabilité un jour.

Kathy, une fois j'ai laissé les 2 à Isa, elle a fait un vol plané et est attirée sur le dos. Elle s'en occupe beaucoup plus que moi à vrai dire.

Je sais bien que vos intentions sont bonnes, mais encore une fois je ne souhaite pas m'acharner dans une voie qui aujourd'hui nous pourrit l'existence.

Ceci dit, Isa a testé la méthode saucisson ce matin sur Joey. A priori c'est pas mal mais puisqu'elle avait les deux.... Il faudra retenter avec un seul.
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Lun 22 Fév - 21:58

Exactement ! Mon but n'était d'ailleurs absolument pas de déclencher un tel débat ;clin:

Merci ^^

De toutes façons, Minette a décidé de me donner un coup de patte et elle matte le Julius comme elle peut, il prend de ces baffes :rire1:

TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par TexasNetoile le Mer 23 Mar - 19:25

La siffleuse au canapé :

Et Julius qui fait la gueule :

TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant