Eva othémmathome

Aller en bas

Eva othémmathome

Message par HashEva le Mar 17 Juil - 12:30

le 12 juin 2018, je decouvre une poche a la zozo gauche, un othematome ! je connais, mes Snoopy et Nénètte avait eu aussi, pour ceux qui connaissent pas c'est un hematome qui decole la peau du cartilage, le plus souvent a force de secouer la tete quand il y a une otite ou autre probleme interne de l'oreille.
Eva secoue aussi la tete quand elle est excitée pour la gamelle, ou sortie, ou juste contente quand on rentre, donc je m'y attendais un jour ou l'autre...
La en plus c'etait pas une otite mais un champignon, donc  :veto:  !
certains vetos veulent opérer ou ponctionner de suite, ne vous faites pas avoir, l'operation n'a rien d'obligé a moins que l'hematome soit enorme et encore !....
pour un petit ou moyen, petit pour Eva, il n'a pas ponctionner la premiere fois, juste marquer des cachets d' Extranase en pharmacie, c'est a base d'ananas et ça desseche oedemes et hématomes, et RDV la semaine suivante.
En une semaine c'etait deja beaucoup plus souple, la il a ponctionner, c'est un melange de sang et de liquide inflamatoire, avec une piqure d'anti-inflamatoire a laquelle elle a fait une reaction le soir meme  :trist:  elle s'est mise a haleter et respirait tres vite ensuite meme en dormant, savait plus trop ou se mettre, je l'ai mouillée a l'eponge pour la rafraichir, et le lendemain a l'ouverture retour veto... en fait elle est sensible a cet anti-inflamatoire et ça lui provoque des montées de chaleur, en plein été la pauvre, j'etais mal pour elle ! bouh  en plus on peut rien faire qu'attendre que ça passe seul et ça prend 2 a 3 jours.
le mardi suivant re-ponction sans anti-inflamatoire cette fois, elle a eu des granules d'arnica montana + toujours extranase, elle en a passer 4 boites en tout, + produit dans la zozo pour le champignon ( surolan)
la elle a encore un leger renflement mais presque plus rien, elle a toujours des granules et un pshitt d'argent colloidal matin et soir.
Donc ne faites pas opérer ! extranase+ ponctions + arnica montana, ça prend quelques semaines mais ça evite l'anesthesie et opé ! oui
Dans tous les moyens de soigner, opé comprise, l'oreille se froisse un peu a l'endroit de l'othématome une fois que c'est fini et que la peau est bien recollée au cartilage.
avatar
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1683
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum