Basset-hound & tous toutous-mania - Hashley, Eva & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Musique
Eva othémmathome EmptyJeu 9 Jan - 0:06 par HashEva

» Passion Russie
Eva othémmathome EmptyMer 8 Jan - 23:41 par HashEva

» P' Vladimir
Eva othémmathome EmptyMer 8 Jan - 19:48 par HashEva

» Les jouets de Vladimir
Eva othémmathome EmptyMer 8 Jan - 19:34 par HashEva

» Eva othémmathome
Eva othémmathome EmptyJeu 13 Sep - 10:21 par HashEva

» la famille poilue
Eva othémmathome EmptyMer 21 Fév - 14:00 par HashEva

» présentation
Eva othémmathome EmptyJeu 1 Fév - 18:24 par HashEva

» Gavin , Baby Girl, Luna : chiens traumatisés, peur de tout.
Eva othémmathome EmptyMar 30 Jan - 20:15 par HashEva

» Les gags Remi Gaillard
Eva othémmathome EmptyLun 29 Jan - 10:32 par HashEva

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

https://www.instagram.com/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Eva othémmathome

2 participants

Aller en bas

Eva othémmathome Empty Eva othémmathome

Message par HashEva Mar 17 Juil - 12:30

le 12 juin 2018, je decouvre une poche a la zozo gauche, un othematome ! je connais, mes Snoopy et Nénètte avait eu aussi, pour ceux qui connaissent pas c'est un hematome qui decole la peau du cartilage, le plus souvent a force de secouer la tete quand il y a une otite ou autre probleme interne de l'oreille.
Eva secoue aussi la tete quand elle est excitée pour la gamelle, ou sortie, ou juste contente quand on rentre, donc je m'y attendais un jour ou l'autre...
La en plus c'etait pas une otite mais un champignon, donc  :veto:  !
certains vetos veulent opérer ou ponctionner de suite, ne vous faites pas avoir, l'operation n'a rien d'obligé a moins que l'hematome soit enorme et encore !....
pour un petit ou moyen, petit pour Eva, il n'a pas ponctionner la premiere fois, juste marquer des cachets d' Extranase en pharmacie, c'est a base d'ananas et ça desseche oedemes et hématomes, et RDV la semaine suivante.
En une semaine c'etait deja beaucoup plus souple, la il a ponctionner, c'est un melange de sang et de liquide inflamatoire, avec une piqure d'anti-inflamatoire a laquelle elle a fait une reaction le soir meme  :trist:  elle s'est mise a haleter et respirait tres vite ensuite meme en dormant, savait plus trop ou se mettre, je l'ai mouillée a l'eponge pour la rafraichir, et le lendemain a l'ouverture retour veto... en fait elle est sensible a cet anti-inflamatoire et ça lui provoque des montées de chaleur, en plein été la pauvre, j'etais mal pour elle ! bouh  en plus on peut rien faire qu'attendre que ça passe seul et ça prend 2 a 3 jours.
le mardi suivant re-ponction sans anti-inflamatoire cette fois, elle a eu des granules d'arnica montana + toujours extranase, elle en a passer 4 boites en tout, + produit dans la zozo pour le champignon ( surolan)
la elle a encore un leger renflement mais presque plus rien, elle a toujours des granules et un pshitt d'argent colloidal matin et soir.
Donc ne faites pas opérer ! extranase+ ponctions + arnica montana, ça prend quelques semaines mais ça evite l'anesthesie et opé ! oui
Dans tous les moyens de soigner, opé comprise, l'oreille se froisse un peu a l'endroit de l'othématome une fois que c'est fini et que la peau est bien recollée au cartilage.
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eva othémmathome Empty Re: Eva othémmathome

Message par elo8330 Mar 11 Sep - 19:49

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la posologie de l'extranase.
Mon golden retriever à refait un othematome suite à la chirurgie, ont à enlevé l'éponge et moins de 24h après ça avait re gonflé.
Je tente une autre manière que la chirurgie haï de l'extranase avec accord du veterinaire mais n'est aucune idée de la posologie, oublié de demander oups !

elo8330
Baba chiot
Baba chiot

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eva othémmathome Empty Re: Eva othémmathome

Message par HashEva Jeu 13 Sep - 10:21

Bonjour,
l'extranase c'est juste de l'extrait d'ananas, pour Eva qui fait 38kg, véto a dit 8 cachets matin et soir, lol
je pense que le golden doit etre dans le meme ordre de poids a quelques kilos prés.
extranase+arnica montana 9ch( 3 granules 3/jour) qui fait anti-inflamatoire
.mais si l'hematome est gros , il faut peut etre repasser par le veto pour ponctionner en plus des cachets et granules :pense:
il etait si gros que ça cet othematome qu'il l'a opéré ?

Ps : merci de se presenter sur le forum ;clin: voila le lien direct https://houndmania.forumactif.com/f1-qui-sommes-nous
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eva othémmathome Empty Re: Eva othémmathome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum