Basset-hound & tous toutous-mania - Hashley, Eva & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Musique
jacob est peureux EmptyJeu 9 Jan - 0:06 par HashEva

» Passion Russie
jacob est peureux EmptyMer 8 Jan - 23:41 par HashEva

» P' Vladimir
jacob est peureux EmptyMer 8 Jan - 19:48 par HashEva

» Les jouets de Vladimir
jacob est peureux EmptyMer 8 Jan - 19:34 par HashEva

» Eva othémmathome
jacob est peureux EmptyJeu 13 Sep - 10:21 par HashEva

» la famille poilue
jacob est peureux EmptyMer 21 Fév - 14:00 par HashEva

» présentation
jacob est peureux EmptyJeu 1 Fév - 18:24 par HashEva

» Gavin , Baby Girl, Luna : chiens traumatisés, peur de tout.
jacob est peureux EmptyMar 30 Jan - 20:15 par HashEva

» Les gags Remi Gaillard
jacob est peureux EmptyLun 29 Jan - 10:32 par HashEva

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

https://www.instagram.com/
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

jacob est peureux

5 participants

Aller en bas

jacob est peureux Empty jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Mer 2 Juil - 20:57

alors voila il y'a une chose qui me pose problème chez mon zouave de jacob,je le trouve très peureux,auriez vous des solutions pour qu'il n'y soit plus ou alors moins,ou faut 'il juste attendre et sa va passer tous seule
églantine n'a jamais été trouillarde comme sa
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Mer 2 Juil - 21:17

par exemple cette ap on nettoyé le garage de mes parents,et bien impossible de le faire venir dans le garage il resté dans les escaliers,dans le garage il y avait donc mes parents,mes beau parent,cathy,ma soeur et sont mari avec leurs deux enfants,par exemple aussi quand il fait une connerie et que vous l'engueuler il part la queue entre les jambe se réfugier dans sa paniette,aussi quand je bricole dans mon atelier moto suffit que je me serve d'une perçeuse,meuleuse etc ba il se réfugie dans un petit coin et ce met a trembler tous ce qu'il peu,s'il est dans la cuisine vous taper dans une chaise il part la queue entre les jambes  etc etc
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par HashEva Jeu 3 Juil - 5:32

il est jeune, faut lui laisser le temps d'apprendre ce que c'est tout ça ! Hashley n'est pas a ce point mais pas une grande courageuse non plus, on l'a eue a 6 mois et en ballade en ville elle avait un peu peur de tout aussi, surtout le bruit de la poubelle tirée pour etre sortie, ça c'est son cauchemard ! mais avec le temps ça va beaucoup mieux, elle a comprit que la poubelle ça mange pas le baba, meme si elle s'en mefie quand meme encore un peu  :rire1: 
l'aspirateur, elle file dans le jardin se planquer et revient que que quand on l'arrete, c'est une grosse sensible, je pense que Jacob aussi, et c'est qu'un chiot  ;clin:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Jeu 3 Juil - 7:29

Oui on s est dis sa aussi qu'il était jeune. Pareil il a peur des gens qui passe ou veulent le caresser il est méfiant . j'espère oui que ça passera avec le temps. On essai de l' habituer petit par petit mais pas tjr facile .
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par HashEva Jeu 3 Juil - 10:46

En effet faut le sortir partout ou il a du monde et du bruit en y allant progressivement bien sur, peu de monde et de bruits, la fois d'apres plus de tout, puis encore plus, etc...laisser les gens le caresser s'ils veulent en ce faisant sentir d'abord et de preference accroupis pour etre a sa hauteur, c'est moins impressionnant pour lui.
Quand il a peur tu dis rien, pas rassurer ni cajoler,meme pas lui parler tu reste zen, tu attend qu'il se reprenne et ose avancer,faire un truc positif, la tu felicite chaleureusement +friandise ça marche encore mieux !
c'est ce que j'ai fais avec mon Vélou qui au debut avait peur de tout, chien de chasse adopté adulte et qui a souffert, qui connaissait rien, meme pas un escalier ! ça prend du temps mais en deux ans il n'avait plus peur de rien, c'etait meme l'inverse ! Hashley aussi a eu ses sorties seule en ville (sans nénètte) avec moi, et maintenant il reste juste sa mefiance de la poubelle et l'aspirateur  :rire1: 
nombreuses sorties et PATIENCE ! c'est un chiot, ça ira plus vite qu'avec un adulte  ;clin: 
il y a aussi bien sur son caractere a lui, certains sont plus sensibles et un peu craintifs que d'autres, mais tu devrais arriver a rattraper beaucoup comme ça, plus tu commence jeune mieux c'est !!
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par TexasNetoile Jeu 3 Juil - 20:36

J'ai remarqué que le hound est souvent peureux.... J'en ai croisé 2 (séparément) dans la rue et impossible de les caresser, ils en étaient à faire des grands bonds en arrière.

J'ai pas eu ce souci avec Bebert, j'espère que ça va lui passer à Jacob !
TexasNetoile
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Messages : 2502
Localisation : Perdue.....
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Jeu 3 Juil - 23:31

oui nous allons faire comme sa alors déja ce week c'est les 1ans de notre zouk donc il y'aura un peu de monde
églantine n'a jamais été peureuse comme sa,sauf de mon beau père pendant les 6 mois qui on suivi l'explosion qu'on a eu avec mon beau père sur le toit de mon atelier suite a une fuite de gaz
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Sam 12 Juil - 23:43

cette après midi nous somme allé nous promener (entre 2 averse de pluie) nous somme passer près d'un parc avec des poneys et il est allé tous seule vers eux sans meme avoir peur ils avait limite museau contre museau, sa ma fait plaisir car il y'a encore un mois il n'aurai jamais été aussi pret
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Dim 13 Juil - 18:01

oui avec les gens il est tjs aussi peureux mais sa va le faire  :rire2: 
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par TexasNetoile Dim 13 Juil - 18:13

Oui petit à petit ça va le faire !

D'ailleurs, ça manque un peu de photos de Jacob et Eglantine je trouve  siffleur 
TexasNetoile
TexasNetoile
Baba admin
Baba admin

Messages : 2502
Localisation : Perdue.....
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par HashEva Dim 13 Juil - 18:38

: plus1:  :oufotos:  coucou2
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Lun 14 Juil - 0:09

les photos vont revenir mais en ce moment entre les travaux a la maison et le sale tps c'est pas évident
mais promis au retours des beaux jours je vous en met  :rire2: 
(en plus jacob a bien grossi il pèse un bon 18kg pour 6 mois )
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par Rachel51 Ven 18 Juil - 8:03

coucou Cathy!...je prends seulement connaissance des nouvelles de JACOB et je découvre qu'il est peureux?...Pour les autres je rappelle , que EASY ma babounette est la maman de JACOB et IGLOO est le frère de JACOB;
Je ne comprends pas...car chez nous à la maison, enfin dans l'appartement, il ne présentait aucun signe de crainte quelconque..., il jouait beaucoup avec ses autres frères et d'ailleurs il est très actif!...c'était le préféré de mon copain (ex), son chouchou, peut être parce qu'il a une grande sensibilité je pense, on sent que JACOB est un chien très réceptif. NOus l'avions comme les autres sorti tous les jours dehors en ville, donc il a entendu des bruits de voitures, tous les bruits de la ville, en fait, on passait devant les écoles, les camions poubelles,...; on les sortait toujours par 2, donc ils n'étaient pas seuls. On passait l'aspirateur dans l'appart, mon ex bricolait de temps en temps,....donc ils ont entendus beaucoup de bruits différents je pense.
Jacob n'a vécu à la maison aucun traumatisme particulier ou bruit violent qui pourrait expliquer ses craintes aujourd'hui...
Vraiment mon ex saurait cela, il serait également très surpris...mais je pense que c'est un chien sensible et que donc cela est lié à son caractère.
D'ailleurs nous les avions même emmenés en voiture les chiots, pour les familiariser avec ces bruits là aussi et ces sensations d'être dans une auto ...
A l'inverse IGLOO n'est pas du tout peureux!..il va vers tout le monde, je pense qu'on pourrait me le voler!....il reste placide devant un chien agressif...il cherche les calins auprès de tous et prend même parfois des risques pour explorer le monde( genre il se penche par la fenêtre!...pour me regarder en bas, il se jette dans l'escalier sans penser que c'est dangereux..... en vacances il est allé dans la mer jusqu'au cou!...sans problème et tout seul, il m'a même fait un peu peur!..je me suis dis celui là c'est un petit casse cou!...donc IGLOO serait plutôt à l'inverse, un fonceur et je suis obligée de faire attention et de le surveiller plus que EASY qui elle est beaucoup plus prudente.
Donc je pense que notre petit JACOB est un chien sensible et qui se laisserait facilement envahir par ses émotions...après c'est un chiot de 6 mois, tout est encore faisable!...et mon petit pépère va y arriver!...j'en suis certaine!...Cathy et laurent vous êtes tout le temps en train de faire pleins de choses, donc je pense qu'il va se faire à votre vie! c'est un battant ce petit père!...
il n'y a qu'une chose qui marche avec le basset pour réussir à lui faire intégrer quelque chose!...la bouffe; chaque fois qu'il approche de quelqu'un sans crainte ou qu'il se rend dans une pièce avec du monde, vous pourriez lui donner une mini friandise. Enfin, voyez avec une école du chiot ou un éleveur professionnel peut être la question, mais cela est encore améliorable pour JACOB, j'en suis sûr!
UNE GROSSE Papouille au loulou! et à EGLANTINE et courage à vous!...moi c'est dans l'autre sens que je dois faire attention!  :rire1: 
A bientôt!
Rachel51
Rachel51
Baba junior
Baba junior

Messages : 85
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Ven 18 Juil - 8:53

en faite tous ce qui est bruit de la ville il n'y a aucun souci (voiture camion etc etc ) par contre tous ce qui est gros animaux (vache cheval) la il reste plus craintif,bien que pour les vaches sa commence a le faire,pour la voiture il a bien compris que sa servais a faire des ballades sans ce fatiguer  :rire1: 
je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ai pus subir un traumatisme chez toi, j'ai bien vue comme tu été proche de tes grandes zozo,pour ce qui est de l'eau,lorsque églantine mouille le bout des pates pour boire,jacob lui ne mouillera meme pas une griffe,
hier soir en nous promenant nous avons rencontré un ancien qui dresse sa chienne beauceron,le tps que nous parlions il ce sont senti,renifler et sans est resté la,pas de poil hérisser ou de babine retroussé
donc je pense qu'il lui faut un peu de tps avec certaine chose de la campagne mais cela va le faire il y va a sont rythme
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par Rachel51 Ven 18 Juil - 9:06

 :serrebras: oui petit JACOB, fait les choses à son rythme!...il a besoin de temps et puis pour mouiller ses petites pattes, oui j'avais remarqué qu'il est un peu précieux le petit, il n'aime pas se salir!...Lol tout le contraire d'IGLOO!...lol :rire1: 
Tant mieux s'il fait des progrés, ça va le faire!... allez mon petit JACOB, tu vas y arriver à devenir un grand garçon de la campagne!....les vaches et toutes les autres bêtes seront tes amis!... ;clin:   :serrebras: 
Rachel51
Rachel51
Baba junior
Baba junior

Messages : 85
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par Rachel51 Lun 21 Juil - 10:04

gros poutou à JACOB!.. :fond: 
Rachel51
Rachel51
Baba junior
Baba junior

Messages : 85
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Mer 8 Oct - 9:19

bon alors en ce qui concerne jacob je ne dirai plus qu'il est peureux mais plutot méfiant,et maintenant mon gros sac comme je l'appel ba sont harnais est devenu trop court donc je voulais savoir qu'elle genre de harnais vous aviez pour les votre
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par HashEva Mer 8 Oct - 11:13

ici le harnais classique, de base, qu'on trouve partout en animalerie, je les trouve tres bien !
genre comme ça mais les sangles plus larges, c'est plus confortable :


jacob est peureux .harnais_nylon_basic_rouge_m

c'est costaud, dure longtemps, celui de Nénètte a son age, presque 13 ans, ça seche vite quand ils vont se baigner et passe a la machine pour les laver !
Hashley a son ensemble orange (collier, harnais, laisse normale+flexi) Nénètte a tout en bleu !  :rire1:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Mer 8 Oct - 15:13

Ok pour les harnais,va falloir que je prenne ces mesure ce soir pour acheter la bonne taille
sinon c'est juste avec les personnes qu'il ne connait pas qu'il est méfiant
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par HashEva Mer 8 Oct - 15:45

les harnais c'est reglable vachement grand, tu peux y rentrer du baba au st bernard :rire1:
tu prend pour grand chien apres tu regle ;clin:
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par la gelée et cathy Mer 8 Oct - 16:47

Ok je regardé vite fait ce matin sur zooplus et je pensé partir sur du taille L
la gelée et cathy
la gelée et cathy
Baba junior
Baba junior

Messages : 180
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par HashEva Mer 8 Oct - 18:43

la gelée et cathy a écrit:Ok je regardé vite fait ce matin sur zooplus et je pensé partir sur du taille L

oui L c'est bon !

Steph elles sont en harnais, surtout maintenant si en laisse en ville (dans les bois en liberté z'hom prefere le collier), car j'ai que des babas, surtout depuis mon Vélou, champions pour tirer au renard et se degager du collier, je dois les attirer :rire1:
et puis en collier dés qu'elles tirent un petit peu, ce qui est rare, c'est plutot moi qui doit les tirer pour avancer parfois, elles toussent vite et j'aime pas, ça leur ecrase la trachée.
HashEva
HashEva
Baba admin et fondateur
Baba admin et fondateur

Messages : 1704
Localisation : Lorgues (83/Var)
Date d'inscription : 11/06/2014

http://babas-land.blogspot.fr/search/label/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

jacob est peureux Empty Re: jacob est peureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum